maillot zidane france 98

Le bilan des Bleus contre l’équipe d’Afrique du Sud, de 1961 à 1968, est lui aussi négatif avec quatre défaites (dont deux à Colombes), deux victoires et un match nul. Le XV de France, trois fois finaliste de la Coupe du monde et comptant, depuis la tournée victorieuse de 1958 en Afrique du Sud, parmi les meilleures équipes de rugby de la planète, a gagné au fil de son histoire la réputation de pratiquer un jeu offensif très apprécié par les amateurs de rugby à XV, en France et à l’étranger, où on l’appelle le Beau jeu ou le French flair. Avec cette teinte unique dans le peloton, le pari de la visibilité est gagné d’avance. Les capes ne sont accordées que pour des rencontres internationales ; dans le cadre d’une tournée, ainsi seuls les test matchs contre la nation hôte de la tournée sont comptabilisées, contrairement aux matchs contre des équipes locales de provinces ou de clubs qui sont considérés comme de simples entraînements. 1994 : les All Blacks subissent leur première série perdue face aux Bleus du capitaine Philippe Saint-André.

Cette équipe a compté de nombreux joueurs talentueux, comme Serge Blanco, Jean-Pierre Rives, Philippe Sella, Jean Prat, Jo Maso et André Boniface qui font partie du Temple international de la renommée du rugby. Sous la conduite de son capitaine, Philippe Struxiano, la France l’emporte nettement par 15 points à 7 en marquant cinq essais contre un à l’Irlande. Une sélection de joueurs parisiens, précurseur de l’équipe de France, gagne le titre aux Jeux olympiques de Paris en 1900, puis l’équipe nationale remporte deux médailles d’argent en 1920 et en 1924. En 1910, la France est admise à participer à la compétition opposant l’Irlande, l’Angleterre, l’Écosse, et le pays de Galles, qui prend à cette occasion le nom de Tournoi des Cinq Nations (appelé Tournoi dans la suite de l’article) et fait ainsi son apprentissage du rugby international en se mesurant à ces équipes. En 2009, après une nouvelle troisième place dans le Tournoi, l’équipe de France se déplace en Océanie en juin.

Elle prend sa revanche lors de la Coupe du monde 1995 avec une victoire contre ces mêmes Anglais pour la troisième place. Avec le système de classement en vigueur depuis 1993, le départage se faisant à la différence de points puis au nombre d’essais marqués, le pays de Galles termine premier et la France troisième derrière l’Irlande. Il honore sa première sélection face à l’Autriche le 28 mars 2007. Il marque lors de ce match son premier but grâce à une passe décisive de Samir Nasri. Lors du Tournoi des Six Nations 2010, l’équipe de France s’impose en réalisant le neuvième Grand Chelem de son histoire. Après un succès contre les Italiens et une courte victoire au Millennium Stadium obtenue contre les Gallois (37-33), le match décisif est une nouvelle fois disputé contre les Anglais ; les Bleus l’emportent par 20-15 et confirment ensuite leur suprématie en battant les autres nations britanniques. Les Bleus sont près de réaliser un exploit, ils ne s’inclinent que par 13 à 14. L’équipe de France progresse et parvient à remporter deux matchs sur quatre lors des Tournois des Cinq Nations en 1921, 1930 et 1931. Elle remporte sa première rencontre en déplacement le 3 avril 1920 à l’occasion d’un match contre le XV d’Irlande à Dublin.

Parmi ces victoires, celle acquise le 2 avril 1927 a une importance particulière car c’est la première obtenue contre l’Angleterre. Le bilan des confrontations entre les deux équipes est nettement à l’avantage des Gallois qui remportent six victoires, pour trois défaites et un match nul. Elle remporte à nouveau le Tournoi en 1960 (avec l’Angleterre, les deux équipes comptent un match nul et trois victoires, soit un Petit Chelem chacune), 1961 (à nouveau invaincue, avec trois victoires et un match nul, un second Petit Chelem) et 1962 (avec trois victoires et une courte défaite 0 à 3 contre les Gallois). Pendant cette période, les Français perdent quatre de leurs matchs contre l’équipe d’Écosse qui remporte un Grand Chelem dans le Tournoi 1984 et termine à égalité avec la France en 1986. Bien que les Bleus terminent invaincus le Tournoi de 1985 (deux victoires et deux matchs nuls), ils ne le remportent pas car les Irlandais sont aussi invaincus et n’ont concédé qu’un match nul. C’est dans cette catégorie que tu as la possibilité d’acheter les nouveaux maillots de football 2 étoiles de l’équipe de France pour l’Euro 2020. Nike a dévoilé un maillot domicile original pour les Bleus, puisque celui-ci s’inspire des glorieux maillots de 1984 et de 1998. Les grandes figures du football français ont porté ce maillot fétiche des Bleus.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.